Conditions Générales d’Utilisation
Les présentes conditions générales d'utilisation de VisionCommune - Print service ont pour objet de régir le cadre des relations conventionnelles ainsi que les conditions de mise à disposition et d'utilisation du service d'impression de VisionCommune®.Les conditions générales d'utilisation sont conclues entre VisionCommune®, marque déposée enregistrée auprès de l'Office fédéral des Marques, par Y'ena Point com Sàrl à Lausanne (ci-après désignée comme "VisionCommune"), et toute personne physique ou morale de droit privé ou de droit public, utilisant le service VisionCommune - Print service (ci-après désignée "Client").
1. Descriptions de la Convention
1.1. Le but des présentes conditions est de définir les termes et conditions selon lesquels VisionCommune fournit au Client les services sur le site https://print.visioncommune.ch
1.2. La responsabilité légale de toutes les données envoyées pour impression ainsi que les éventuels droits d'auteurs qui s'y réfèrent, incombe aux bénéficiaires du service à savoir le Client.
1.3. VisionCommune se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions et les annexes de la présente Convention.
1.4. Seule la version française de la présente Convention a force probante entre Vision Commune® et le Client, et fera foi en cas de litige.
2. Dispositions du service VisionCommune - Print service
VisionCommune fournit au Client une infrastructure numérique pour l'envoi en impression de fichiers chez y-en-a.com à Lausanne.
Il est possible de faire des impressions sur plotter, impressions numériques A3 et A4, sur papiers photo et papier dos bleu.
Le Client reçoit un seul login pour un nombre illimité d'utilisateurs.
Chaque envoi en impression fait l'objet d'un historique qui permet de suivre les commandes et les factures des impressions.
Chaque affaire peut faire l'objet d'une facture d'impression s'y référant. En l'absence de spécification, la facture comprend toutes les impressions par login et par mois.
Une fois envoyée, la commande est automatiquement validée par le système.
L'utilisation du service est gratuite. Le service est assorti d'une livraison gratuite à Lausanne et dans les alentours proches.
L'adresse de livraison est liée à la commande et peut-être personnalisée.
En l'absence de spécification, la livraison se fait à l'adresse du Client.
La livraison de la commande faite avant 12.00 h est livrée/envoyée le jour même. Une commande faite après 12.00 h est livrée/envoyée le lendemain de la commande.
Toute commande imprimée sera facturée. L'annulation de la commande par le Client ne pourra être prise en compte que si l'impression n'a pas déjà été effectuée.
3. Confidentialité
3.1. VisionCommune garantit la confidentialité de tout fichier transféré à travers la plateforme.
3.2. VisionCommune s'engage à ne faire aucune utilisation dérivée ou commerce des fichiers envoyés par le Client.
3.3. VisionCommune s'engage à ne faire aucune utilisation dérivée ou commerce des adresses et adresses email confiées à la plateforme.
3.4. Le Client est seul responsable des fichiers envoyés. VisionCommune ne revendique aucun droit de propriété sur les fichiers transmis par le Client.
3.5. Le Client peut uniquement transférer des fichiers qui lui appartiennent ou qu'il est explicitement autorisé à envoyer et reproduire.
4. Communications en cas de litige
Le Client reconnaît que tout échange d'informations entre les parties doit se faire exclusivement par courrier électronique.
Tout autre moyen de notification, (mise en demeure et autre communication) prévu au Contrat est réputé avoir été valablement délivré s'il est adressé :
· au Client : par lettre recommandée avec accusé de réception ;
· à Y'en a Point Com Sàrl : par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : y-en-a.com Sàrl, Avenue Edouard-Dapples 54,1006 Lausanne.
5. Obligations et responsabilités du Client
5.1. Lors d'une utilisation des Services VisionCommune - Print service pour le compte d'un tiers, le Client garantit à VisionCommune le pouvoir de représenter et d'engager le tiers dans les conditions citées dans cette Convention. Le Client est seul responsable de toutes les violations des conditions citées dans ce document . VisionCommune n'est en aucun cas responsable d'éventuelles réclamations résultant de l'utilisation du service par les tiers.
5.2.Toute tentative d'obtenir un accès non autorisé à un service ou à un contenu (documents ou des informations) ou à des systèmes ou réseaux associés, non intentionnellement mis à disposition par VisionCommune - Print service entraine une suspension immédiate du Service.
5.3. Toute utilisation du Service en violation de la présente Convention qui pourrait menacer la sécurité, l'intégrité ou la disponibilité de nos services, peut entraîner une suspension immédiate du Service et une plainte pénale.
5.4. Entraîneront la résiliation de la Convention avec effet immédiat, sans préjudice de tous dommages et intérêts éventuels qui pourraient être réclamés par le Client :
- la commission d'un délit (fraude, criminalité informatique, blanchiment d'argent, violation de secrets d'affaires, falsification de documents, violence et menaces contre les autorités et les fonctionnaires, jeux non autorisés, etc.) ;
- la participation à un acte criminel (collaboration, incitation, aide et complicité);
- le transfert des services dans le cloud dans le but de commettre un acte criminel par des tiers qui sont sous la supervision du client, tels que des enfants, des employés, des sous-traitants, etc. (ci-après "Agents") ;
- la diffusion ou mise à disposition de contenus contraires au droit pénal ou civil (représentations de violence, pornographie dite douce et dure, incitation à troubler la paix publique, atteinte à la liberté de religion et de culture, discrimination raciale, diffamation, atteinte à la vie privée, etc.).
De plus VisionCommune pourra aviser toutes autorités publiques compétentes de toute violation si elle le juge nécessaire.
5.5. Le Client est entièrement responsable des fichiers qui sont envoyés en impression via le produit VisionCommune - Print service
6. Obligations et responsabilités de VisionCommune
6.1. VisionCommune garantit au Client que toutes les données transmises par et à VisionCommune - Print service seront traitées avec soin et toute la diligence nécessaire à la fourniture et au maintien d'un service de qualité conformément aux usages de la profession.
6.2. Pour ce service gratuit fourni par VisionCommune, la responsabilité de VisionCommune ne couvrira aucun frais de remboursement pour dédommagement en cas de perte de données.
6.3. En cas de perturbations du réseau, VisionCommune ne se porte pas garant de la non-disponibilité des documents envoyés en impression durant la durée de celle-ci.
6.4 VisionCommune n'est pas tenue de contrôler ou de surveiller l'utilisation du service par le Client pour s'assurer de sa légalité.
7. Droits
7.1. Les droits de propriété de VisionCommune sont détenus par Y-en-a Point Com Sàrl-Lausanne. Ils comprennent, sans s'y limiter, les brevets, marques de commerce, marques de service, secrets commerciaux, droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle.
7.2. Les droits de propriété détenus par le Client : il déclare et garantit qu'il possède tout le matériel, le contenu, les données et les informations (y compris ses informations personnelles et celles des autres) qu'il soumet à VisionCommune dans le cadre de l'utilisation du service ou qu'il est autorisé à utiliser. Il conserve la propriété du contenu qu'il envoie sur le service. VisionCommune peut utiliser ou divulguer son contenu (y compris toute information personnelle) uniquement comme décrit dans la présente Convention.
8. Plainte d'un tiers auprès de VisionCommune
8.1. Dans le cas où un tiers transmettrait à VisionCommune une réclamation concernant un service commandé et/ou utilisé par le Client, VisionCommune expédiera, dans les meilleurs délais, un courrier de mise en garde au Client.
8.2. Dans tous les cas, le tiers se verra avisé de l'intervention de VisionCommune auprès du Client.
8.3. VisionCommune sera en droit de transmettre les coordonnées du Client au tiers s'estimant lésé, dans la mesure où les informations demandées sont censées faciliter une action en justice afin de faire valoir ses droits légaux.
8.4. VisionCommune se réserve le droit de facturer des frais d'intervention au Client si celui-ci n'accuse pas réception du courrier de mise en garde de VisionCommune ou si VisionCommune se voit dans l'obligation d'intervenir par l'envoi de courriers recommandés, par appels téléphoniques, etc. pour le compte du Client et/ou du tiers demandeur.
9. Contentieux et litiges
9.1. VisionCommune et le Client s'efforceront de régler à l'amiable tout litige. Toute réclamation doit être adressée conformément à l'article 4.
9.2. Conformément aux dispositions de la présente Convention, en cas de conflit contentieux ou précontentieux, concernant un Service entre le Client et un tiers, il est expressément convenu entre VisionCommune et le Client que ce dernier demeurera seul responsable du règlement de ce litige.
10. For juridique et droit applicable
10.1. Le client s'engage à respecter les lois suisses et internationales en vigueur.
10.2. Pour tout ce qui n'est pas prévu par la présente Convention, les parties s'en remettent aux dispositions générales du Code des obligations.
Le for exclusif est à Lausanne sous réserve d'un recours au Tribunal Fédéral à Lausanne.